Description du projet
Malika Doray est née à Paris en 1974. Elle a suivi des études en arts appliqués et en sciences humaines tout en travaillant au sein d’une structure d’éveil pour les tout-petits auprès d’une psychologue et psychanalyste.
Au cours de ses études en ethnologie, elle développe son goût de l’observation des rapports humains, et grâce à l’histoire contemporaine, elle s’intéresse à la naissance de la pédiatrie en France. Son travail quotidien auprès des tout-petits la mène à penser qu’il n’y a pas de petits ou de grands sujets qui ne puissent être évoqués avec eux dans la douceur ou la bonne humeur.
Depuis 2006, Malika Doray se consacre à la création de livres pour les enfants.
Son premier livre « One More Wednesday » a été publié aux Etats-Unis chez Greenwillow.
Sa première exposition a eu lieu à la médiathèque d’Orly en 2008. En 2012, son album « Quand ils ont su… » (éditions MeMo) est offert à tous les nouveau-nés du Val-de-Marne.
Son goût pour le minimalisme et pour le design se traduit par des livres en volume : marionnettes, ribambelles ou « spectacles » en trois dimensions.
Fin 2018 est paru, à L’école des loisirs, « Le grand voyage des petites souris » et en 2019 « Et hop ! » qui met en scène un petit crocodile, une fourmi, un renard et un éléphant !