Bientôt plus d’informations sur le programme des animations!

Avec de belles surprises dans le coin du MANGA

le coin enfant sur le salon.

« IMAGINE TON MONSTRE TOTEM »
– Présentation de certains de nos ouvrages liés au thème de l’atelier.
– Petite approche sur le fait que nous les avons entièrement créés en tant
qu’illustrateurs/auteurs/graphistes.
– Qu’est qu’un/nos « monstre.s » ? descriptif ludique illustré en direct sur paper board.
– Thème atelier : Imaginez maintenant votre monstre totem !
Celui qui peut vous ressembler et vous protéger.
Les enfants peuvent commencer par un mot, une idée et/ou un croquis
(comme on le fait pour nos livre) avant de dessiner. (mix. écriture/dessin/graphisme)
Le but de l’intervention est de travailler l’imaginaire et le dessin décomplexé avec les formes très libres
des monstres. Et le thème du « monstre totem » permet à l’enfant de se questionner sur lui-même de
façon ludique, consciente ou non et de se suprendre sur ces facultées.

« IMAGINE LA PAGE D’UN CARNET FANTASTIQUE »
– Présentation de certains de nos ouvrages sélectionnés en fonction du thème.
– Petite approche sur le fait que nous les avons créés entièrement en tant
qu’illustrateurs/auteurs/graphistes.
– Descriptif de la compo d’une page (texte/image/photo…) à partir de celle d’un de nos livres.
– Atelier : Créez maintenant votre propre page de carnet fantastique !
Style graphique libre, ou pouvant s’inspirer de nos carnets « Sur la piste des Dragons oubliés »
ou du journal intime « Spooky & les Contes de travers ».
Point de départ narratif : imaginer sur une page la description d’un explorateur (l’enfant)
découvrant et notant l’apparition d’un fantôme marin d’ic : le Spontail qui selon les légendes
hante les bords de l’anse du Pô à Carnac.
– On abordera ici 3 secteurs de création : histoire/image/mise en page.
Le but étant de composer une belle page d’étude. Par exemple illustrée par croquis et/ou dessins plus
travaillés, de notes, photos, objets collés (algues ?) associés à un petit texte descriptif devant indrigué
le lecteur et l’inciter à en savoir plus sur cette histoire…