Description du projet

Adrien Demont est né à Villeneuve-sur-lot en 1986. En 2005 il quitte les vertes vallées du Lot-et-Garonne, direction les beaux-arts d’Angoulême où il publie ses premières pages de bande dessinée avec ses amis du collectif Chroma comics et des éditions immatérielles de Coconino world.

En 2008, Scutella éditions lui accorde carte blanche pour ses deux premiers livres, « Tournesols » et « Ballades ». Adrien vit à Bordeaux où il partage son temps entre la bande dessinée, la participation aux revues Clafoutis (Les éditions de la Cerise), Nobrow ou Nicole (Editions Cornélius) et des spectacles d’improvisation graphique sous le nom de Tak&Demont.

En 2015, il publie « Feu de paille » (Editions 6 pieds sous terre) ; puis suivront « Buck : la nuit des trolls » (Soleil, collection « Métamorphose ») et en 2018 « Pépée, la part sauvage de Léo Ferré » chez Fidèle éditions : 120 pages imprimées en risographie, pour un récit inspiré d’une histoire vraie, coécrit avec Romuald Giulivo.

« Buck T. 1, le chien perdu » est paru en mai 2019 : dans le creux du songe, ce récit sans paroles conte l’histoire de Buck, le chien perdu resté coincé dans sa niche un soir de tempête.

Adrien vit à Bordeaux où il partage son temps entre la bande dessinée, la participation aux revues Clafoutis (Les éditions de la Cerise), Nobrow ou Nicole (Editions Cornélius) et des spectacles d’improvisation graphique sous le nom de Tak&Demont.