Description du projet
Juliette Armagnac
Juliette est la «locale» du festival que nous mettons en avant cette année. Elle vit et travaille à Agen, dans une petite maison au milieu des bambous, des cabanes et des chats, où elle s’approprie les outils qui tombent à sa portée : photographie, couture, dessin, découpe laser, céramique, pour créer des images où imaginaire et réalité s’entremêlent étrangement…
Maman de deux garçons de 5 et 8 ans, Juliette s’est lancée dans la promotion de la langue occitane au sein de l’Association Per Doman et du mouvement Calandreta.
Tout naturellement elle a eu l’idée d’associer un projet de livre à une berceuse qui a endormi bon nombre de petits occitans.
L’histoire de son album SÒM SÒM se veut rassurante : oui la lumière qui baisse fait naître des craintes mais nos rêves nous permettent de voyager dans des univers qui peuvent se révéler magiques… c’est le moment de les formuler pour aider à surmonter nos peurs !
En parallèle, elle a finalisé des installations pour une exposition au musée des Beaux-Arts d’Agen du 1er décembre 2018 au 1er avril 2019. L’Asso des arts étant partenaire, elle vient proposer son parcours sensoriel fait de masques, illustrations et sculptures avec son et lumière, au tiers-lieu de Clairac en novembre.
Vous l’y retrouverez en dédicace au cœur de son exposition tout le week-end !