Description du projet

Alfred

« J’ai toujours essayé de grandir en même temps que mon dessin. Afin qu’à travers les rencontres, les voyages, les expériences ou encore les erreurs de la vie, on se fige le moins possible. »

On ne présente plus Alfred, Fauve d’or 2014 à Angoulême avec Come Prima.  Issu d’une famille d’artistes, il découvre très vite le plaisir de créer des univers, des personnages, des ambiances… Son lieu de travail, « l’Atelier flambant neuf », composé d’illustrateurs et de graphistes, lui permet de débuter la série Le Désespoir du singe (Éditions Delcourt) sur un scénario de Jean-Philippe Peyraud, et de réaliser Pourquoi j’ai tué Pierre avec Olivier Ka – Prix du Public et Essentiel à Angoulême en 2007. Musicien et comédien depuis des années, il monte avec ce même complice, le spectacle du « Crumble Club » en 2006, sorte de duo-cabaret loufoque dans lequel il chante, conte et surtout occupe la place « d’homme-orchestre » en manipulant divers instruments. En janvier 2009, il prépare pour les Éditions Delcourt Je mourrai pas gibier, adaptation du roman de Guillaume Guéraud.
Après un passage par la série Donjon (T.110), la petite bédéthèque des savoirs (Le tatouage), il sort avec Olivier Ka Capitaine Fripouille, une fable sociale très tonique et colorée, tout en collaborant à divers projets artistiques, passant aussi aisément de l’univers d’Etienne Daho, Brigitte Fontaine, Dominique A ou JP Nataf à des spectacles pour enfants.Un vrai touche à tout !

Il nous propose une exposition très personnelle où se côtoient les jardins qu’il adore dessiner et Venise où il a vécu 4 ans. Pour l’occasion vous découvrirez son nouvel album La belle saison qui fait écho à Italiques paru en 2014.