Description du projet

Elsa Brants est née à Montpellier en 1975. À 12 ans, secrètement influencée par le « mix » improbable de Gotlib et de Rumiko Takahashi (Lamu…), Elsa décide de vouer sa vie à la BD. Réalisée pendant week-ends et vacances, sa première histoire compte à ce jour plus de 900 pages… et n’a toujours pas de fin ! Dix ans plus tard, Elsa rencontre Guillaume Lapeyre dans un fanzine, et ils décident de s’associer, autant professionnellement que sentimentalement. Aujourd’hui, ils sont mariés, ont une fille et terminé leur première série « Les chroniques de Magon », Guillaume au dessin et Elsa à la couleur. Elsa a également colorisé plusieurs autres albums… mais cela ne lui suffisait plus : il fallait qu’elle dessine! C’est alors que Bannister lui « prête » son scénariste. Bien que passablement grognon, Nykko lui écrit de bien jolies histoires ; elle va l’embêter tous les jours sur internet pour avoir la suite ! Lily est un peu la petite fille qu’elle aurait voulu être : une jolie princesse maniant l’épée pour combattre les méchants… Et si en plus elle a un doudou magique, rien ne pourra l’arrêter !

La voici ensuite embarquée dans son premier manga au temps des mythes grecs où elle gère tout du scénario au dessin: Save Me Pythie. Fort de son succès français ce titre a été mis en vente sur deux plates-formes japonaises Garakunomori et Digital Catapult et est distribué digitalement sur plus de 30 eBook stores au Japon. Un succès international, à découvrir !


Elle revient en 2019 avec un one-shot autobiographique “Par Le Pouvoir des dessins animés” qui retrace son histoire et raconte comment le manga s’est si bien implanté en France.

Pour 2024, retrouvez sa nouvelle série “Myrtis”, plongez dans ce conte de fée revisité de manière parodique avec sa galerie de personnages plus loufoque les uns que les autres.