Description du projet

Damour

Sébastien Tessier est né le 19 juillet 1972 à La Roche-sur-Yon, en Vendée. Il dessine dès son plus jeune âge, et s’initie à la bande dessinée vers neuf ans dans un club de dessin où il fréquentera un certain… Richard Guérineau. Son pseudonyme est tout simplement le nom de jeune-fille de sa mère. Une belle déclaration non ?

Après un bac C obtenu “malgré lui”, il entre à la section Arts plastiques de la faculté de Bordeaux, sa ville de résidence, avec l’idée de devenir professeur de dessin. Il décide cependant de vivre de sa passion pour la BD et rencontre les Éditions Delcourt au salon d’Angoulême en 1994. Un projet cyberpunk voit alors le jour avec Jean-Pierre Pécau pour le scénario, Vincent Rueda pour le design, Stéphane Rosa et Pierre Schelle réalisant quant à eux les couleurs en numérique. Les 10 tomes des aventures de Nash Tulsa paraissent donc dans la collection “Série B” d’Olivier Vatine et Fred Blanchard, La 5e extinction clôturant la série en mai 2007. Damour y révèle son attirance pour la science-fiction et sa grande prédilection pour l’ambiance des mégalopoles surpeuplées et leur faune interlope.

Les projets s’enchaînent avec une orientation vers la bd historique : Pinkerton (3vol), KennedyIls ont fait l’histoire

Pour 2019 c’est : La cagoule, un fascisme à la française et … Une BD sur les origines de la guerre de cent ans dans le Lot-et-Garonne dont l’Asso des arts est le producteur ! Vous le retrouverez donc aussi en dédicace sur l’exposition qui y est consacrée.