Description du projet

Geoffroy de Pennart est né en 1951, à Paris. Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Arts Graphiques en 1974, il s’inscrit comme travailleur indépendant. Ses premiers travaux payés sont des cartes de géographie, puis il obtient des commandes de différents journaux, et enfin il gagne sa vie en faisant des illustrations et du graphisme pour les entreprises (publicité, formation, communication interne). Cela demeure aujourd’hui une part importante de son activité.

Au moment où il s’y attend le moins, il rencontre Isabel Finkerstaedt qui vient de créer la maison d’édition Kaléidoscope : elle lui propose de faire son livre. Deux ans plus tard paraît « La reine des abeilles » (1992) d’après les frères Grimm. Ce n’est cependant qu’avec « Le loup est revenu » en 1994 qu’il devient réellement auteur et illustrateur. Ses albums pour enfants s’inspirent des contes de fée traditionnels, revus à sa façon. Il a publié « Il faut délivrer Gaspard » (2014) et « Parole de loup » (2015).

Le série des Loups s’est enrichie en 2019 des deux albums « Loup y es-tu ? » et « Les loups sont revenus » (chez Kaléidoscope). « Le Dîner d’Igor » devrait paraître cette année.