Description du projet

Christian Paty né le 14 mars 1969 à Nantes. Après le bac en 89, il se fait embaucher comme roughman en agence de communication. Il devient directeur artistique et continue toujours la BD en amateur après le boulot participant à différents concours BD et fanzines dont Tentacule (Rennes) et Faille temporelle (Paris).

En 96 il est contacté par Laurent Galmot des éditions Vents d’Ouest pour travailler avec Tiburce Oger sur « Damoiselle Gorge » (2 tomes). Débute ensuite une collaboration avec Ange chez Soleil sur « La cicatrice du souvenir » (3 tomes), puis « Kookaburra Universe » (2 tomes).

Il réalise en 2006, toujours avec Ange, l’illustration du tome 5 de la « Geste des Chevaliers Dragons ».

Sous le nom de Dzack, il signe « Les Blondes ».

Il a également collaboré aux deux tomes de « Nota bene – À la rescousse de l’histoire » (chez Soleil) qui nous fait découvrir les portraits de grandes figures historiques plus vrais que natures, de manière ludique et amusante.

En janvier 2020 est paru le premier tome de « L’odyssée de Pénélope, premier chant », en collaboration avec Bernard Swysen (scenario) : Et si c’était Pénélope qui avait affronté les Tritons, les Cyclopes et autres monstres ? Flanquée de ses « Amazones », Antiope, Lampédo et Marpésia, et du fidèle chien Argos, Pénélope est l’héroïne d’une palpitante croisière qui ne s’amuse pas toujours !