Sébastien Tessier signe ses ouvrages de bandes dessinées sous le pseudonyme Damour, nom de jeune fille de sa mère. Né à la Roche-sur-Yon en 1972, amateur passionné de dessin, il vient faire des études d’arts plastiques en 1991 à Bordeaux où il réside toujours.
Il décide de vivre de sa passion pour la bande dessinée et rencontre les Éditions Delcourt au salon d’Angoulême en 1994. Ce sera le début d’une longue collaboration avec le scénariste Jean-Pierre Pécau sur les séries Nash et Le Testament du Docteur M. Il a réalisé à ce jour 27 albums, avec divers scénaristes et coloristes, dont les séries Pinkerton et La Cagoule,un Fascisme à la française chez Glénat, ainsi que deux albums « historiques », Kennedy avec Sylvain Runberg au scénario et L’Etincelle de Saint-Sardos aux éditions Sud-Ouest que l’Asso des arts de Clairac a produite.
La Source – Tome 1 La Gardienne du Talion vient de paraître chez Philéas. Un polar âpre dans un monde bouleversé par un désastre climatique, en quête de nouveaux repères. » Il y a, dans la nature humaine, un fond de barbarie qui regarde la loi du Talion comme la vraie justice, et ressent, dans l’attente des châtiments…