Description du projet

Alors que la guerre civile bat son plein, Thierry Martin quitte le Liban en 1975. Arrivé en France, il découvre Franquin, les Comics, Will Eisner, Moebius, Alfred Hitchcock, Terry Gilliam et Hayao Miyazaki. Diplômé d’Art Graphique aux Beaux Arts de Perpignan puis en 1991 à l’école Nationale des Beaux Arts de Nancy, il développe son goût pour la mise en scène et le dessin en suivant un stage de story-board dans l’animation à l’école des Gobelins à Paris. Il en réalise ainsi pour l’animation T.V. et le cinéma d’animation.

Il publie sous le pseudonyme de Matrix une série intitulée « Le Pil » avant de collaborer avec Jean-Marc Mathis en 2005 pour “Vincent, mon frère mort vivant” chez Soleil. Depuis, il enchaîne les titres tels que « Le Roman de Renart », « Myrmidon », « Au pays des ombres » et tout dernièrement « Hors cadre », un fabuleux Artbook contenant ses histoires courtes, ses éditos pour Spirou, ses illustrations et aquarelles et bien d’autres choses.

En Juin 2019 est paru « Dernier souffle » aux éditions Black White, un dark western muet, paru initialement sur instagram à raison de une case par jour du 4 aout 2018 au 15 mars 2019.